l'aménagement du chemin du golf

L’aménagement du chemin du golf : COMMENT transformer un projet souhaité par les riverains en catastrophes..

UN PROJET DEMANDE PAR LES RIVERAINS
L’aménagement de la rue Dreyfus, de  la place Daniel Dreyfus et du chemin de la source  avait été réalisé en respectant le caractère « rural » du vieux hameau de la tuilerie Bignon, et ceci  après   une vraie concertation avec les riverains qui avaient vu leurs principales demandes satisfaites. Aussi les riverains du chemin du golf et de la rue du maréchal Ferrant ont souhaités que des travaux similaires soient effectuées, principalement pour enterrer les fils électriques..
 
L’ABSENCE DE CONCERTATION
Le projet de réfection du chemin du golf et de la rue du maréchal Ferrant a été présenté par la mairie, mais aucune des remarques des habitants n’a été prise en compte : hauteur des bordures de caniveaux qui rendent  le stationnement impossible, largeur des trottoirs inutile ;   au final une allure trop léchée de zone pavillonnaire qui n’est pas en phase avec le coté traditionnel et rural du vieux hameau. 
Le plus grave est la mauvaise conception de l’écoulement des eaux   de pluie : la  faible   capacité  des avaloirs à absorber  les eaux qui ruissellent  le long du chemin, le transforme en torrent à chaque pluie orageuse. Un des riverains, qui n’avait pas connu d’inondation depuis 10 ans, a vu son garage inondé 5 fois depuis la fin des travaux, la dernière inondation nécessitant l’intervention des pompiers.

LE MEPRIS DES HABITANTS
Toutes les suggestions faites avant et pendant les travaux ont été rejetées de façon méprisante ;  vous n’y connaissez rien, c’est nous qui décidons..  Le propriétaire de la maison,   cinq fois inondée, a écrit avant les travaux pour tirer la sonnette d’alarme, et après chaque inondation…   La mairie répondit d’abord que c’était une inondation exceptionnelle, puis on ne répondit pas aux lettres qui suivirent les inondations suivantes.. aux dernières nouvelles la mairie ne reconnait pas ses torts, à savoir une mauvaise conception    qui doit entrainer   une mise à niveau des travaux.
 
 Tout cette histoire lamentable est symptomatique d’une municipalité qui n’écoute pas ses habitants, ne  sait pas reconnaitre et corriger ses erreurs et impose   une esthétique  moderne qui dénature notre village.