la végéterie

Il y a quelques années, les effets disons déplaisants de la désormais célèbre végéterie à l’ouest de notre village avaient pollué non seulement l’atmosphère mais aussi la bonne ambiance de nos relations avec Chavenay (les premiers « bénéficiaires » du désordre).

nuisances végéterieNotre maire, Jacques Kosciusko-Morizet, nous avait même suggéré de ne pas nous rendre chez nos voisins à l’occasion d’une cérémonie officielle, car nous serions accueillis avec des tomates…

Depuis, sans être parfaite, l’atmosphère était redevenue respirable mais, depuis quelques mois, vents d’ouest aidant, les odeurs acides parfument jusqu’à l’insupportable le sud du village et parfois jusqu’à la route de Sainte-Gemme.

Nous allons rouvrir le dossier et remettre à l’ordre du jour les éléments ayant en son temps autorisé les actions aboutissant à la maîtrise du trouble.

Indiquons cependant d’ores et déjà qu’une solution technique (à la charge du propriétaire exploitant) serait envisageable.

De toute façon, cette pollution qui ne s’apparente plus aujourd’hui à un seul inconfort temporaire et aléatoire doit, d’une manière ou d’une autre, cesser sa nuisance pour que les habitants concernés retrouvent un légitime quotidien de bien-être.